06 60 61 32 67 yvan.wildy@gmail.com

Aide Handicap

soutenir dans le quotidien…

Aide Handicap

Travailler ensemble sur des objectifs concrets :

Votre enfant a été diagnostiqué d’un handicap particulier (dyslexie, dysphasie, autisme, surdité, …) et vous cherchez des solutions concrètes pour le soutenir au quotidien. D’après vos attentes, nos échanges et des temps d’observation, je mettrai en place un Projet Personnalisé(P.P.) afin d’élaborer un accompagnement concret ( PECS, méthode ABA, Timer …). Pour cela, un travail en trio, parent-enfant-éducateur, est indispensable.

Autonomie, socialisation,

soutien au développement psychomoteur,

peuvent être des objectifs que je viserai pour soutenir votre enfant.

Une prise en charge individualisé lui sera proposée mais toujours en lien avec les autres professionnels gravitant autour de lui (professeur, psychomotricien, psychologue…). En fonction du projet, des consultations conjointes avec l’éducatrice, l’ergothérapeute ou encore la diététicienne du cabinet pluridisciplinaire pourront être envisagées. En fonction du P.P., des interventions à domicile pourront être envisagées afin de mieux comprendre le quotidien  familial.

Yvan Wildy consulte en cabinet à Ensisheim, mais peut se déplacer dans les régions de Mulhouse, Colmar, Cernay, Guebwiller, vallée de Thann, la Hardt et toute l'Alsace.