Mon Parcours

Mon Parcours

Je suis éducateur diplômé d’Etat depuis 2007, année durant laquelle j’ai obtenu mon diplôme d’EJE (Educateur de Jeunes Enfants). J’ai ensuite travaillé auprès d’enfants et d’adolescents sourds, déficients visuels et dysphasiques au sein de l’IDS Le Phare à Illzach durant 3 ans. Ainsi j’ai eu l’opportunité de suivre des formations en L.S.F. et autour de la conduite et animation de réunion

Ma carrière professionnelle m’a ensuite amené à travailler auprès d’enfants et adolescents avec handicap physiques et intellectuels au sein l’établissement C. Binder de Wintzenheim puis en protection de l’enfance au sein de l’Ermitage durant plus de 7 ans. Durant ces années passées, j’ai ainsi pu me former à la pédagogie Loczy, aux contes (avec l’orée de Mulhouse) et à l’accompagnement des familles en grandes difficultés (avec le COPES de Paris).

J’ai grandi dans une famille avec mes deux parents sourds et mon frère entendant au sein d’un petit village de la Hardt, Rustenhart. Résidant maintenant entre Colmar et Mulhouse, je garde un lien très affectueux avec ce village et y passe régulièrement.

Aujourd’hui je suis un heureux papa de deux filles, Noélia et Emmy. Comme pour tous les parents, ce n’est pas simple tous les jours ! Le rythme des journées, le caractère de chacun et la fatigue accumulée pour chacun des membres de la famille font que parfois les soirées sont agitées… Pour autant, mes filles me rendent très heureux et cela grâce aussi à ma femme !

De nature positive et motivée, j’aime passer du temps avec ma famille et mes amis. Ils font partie de mon environnement serein et qui m’aide à avancer chaque jour ! Ils sont essentiels à mon bien-être. Mon entourage est pour moi source de joie, de fête et d’entraide.

Depuis 2018, j’ai la chance de gérer mon autoentreprise et ainsi combiner plus facilement vie professionnelle et vie privée. Ainsi, je peux répondre concrètement et de manière personnalisée aux demandes de parents. Désormais je souhaite mettre mon expérience et mes acquis au services des enfants et des parents en proposant un accompagnement individualisé et adapté à chacun. Ainsi, je peux me déplacer partout dans le Haut-Rhin au sein des familles ou des établissements.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter.